top of page

Stage de réussite au collège.

Capture d’écran 2024-02-22 110617.jpg

 

Ecrire les couplets et le refrain d’une chanson originale sur un thème choisi par les élèves en respectant les règles fondamentales de la grammaire et de la conjugaison énoncées par le professeur encadrant qui aura pris avec eux un temps de révision en amont. (Les classes de mots et leurs fonctions, les temps simples de l’indicatif, les accords).

Réaliser le décor (Carton, peinture, mobilier, background, Playmobils…) qui servira à la mise en scène et au tournage d’un clip musical. Cette activité sera l’occasion de mettre en pratique les révisions faites en mathématiques. (Calculer avec des nombres entiers et des nombres décimaux, résoudre des problèmes en utilisant des fractions simples, mise à l’échelle et proportionnalité, représenter et construire des figures et solides usuels).

Tourner le clip en stop motion en tenant compte de la durée de la composition musicale originale élaborée par le professeur encadrant qui respectera autant que possible les attentes stylistiques des élèves.

Les répétitions et l’enregistrement de la chanson se feront sur un autre temps, au collège. Notamment sur les pauses du midi. Le montage final sera réalisé, si nécessaire, par le professeur encadrant dans un souci de gain de temps.

Les 4 journées s’articuleront autour d’un temps théorique le matin (De 9h30 à 12h30) et d'une mise en application des notions l’après-midi (De 13h30 à 16h30) au travers de réalisations pratiques servant au projet artistique. Les élèves seront amenés au collège selon les moyens qui conviendront le mieux aux familles sachant qu’il n’y a pas de transports scolaires sur le temps des vacances. Les repas du midi seront fournis par les familles.

Les 4 journées du stage de réussite se dérouleront les :

  • Lundi 26 février.

  • Mardi 27 février.

  • Lundi 22 avril.

  • Mardi 23 avril.

Ce stage de réussite est ouvert à 15 élèves du collège sans restriction d’âge ou de niveau scolaire.

Les élèves inscrits s’engagent pour les deux sessions.

bottom of page